À propos

Il y a 10 ans, un voyage en Thaïlande m’a confronté face à une réalité qui m’a déchiré le cœur. Il était si difficile émotionnellement de voir des chiens de rue se balader partout, certains blessés, d'autres affamés ou voir tout simplement abandonnés.

Malgré mon jeune âge, l'idée pour moi de faire une différence pour ces pauvres âmes innocentes a grandi et prit tellement d’ampleur dans mon esprit. Du haut de mes 17 ans, je m’étais fait la promesse d'avoir un jour, mon chien rescue provenant de Thaïlande.


Au fil des années, j’ai fait plusieurs voyages et ce, à travers le monde entier . Vous comprendrez que ceux-ci sont venus renforcer mon désir de vouloir sauver ces pauvres chiens sans foyer. J'ai vu la même détresse dans les yeux de beaucoup trop d’ animaux. Mon empathie et ma générosité m’ont poussé à toujours propager l’amour que j’éprouvais pour eux peu importe où j’étais. Il est rapidement devenu capital pour moi d’offrir de la nourriture aux chiens sans foyer, des câlins, de l’eau…

Ces expériences ont confirmé mon désir et ma mission dans la vie ; je veux faire une différence dans la vie des animaux dans le besoin en leur offrant santé, confort, sécurité et amour.


En janvier 2024, lors d'une retraite de yoga, j'ai rencontré Benji un chien errant, sous-alimenté, marchant à 3 pattes. Benji a choisi de me suivre lors de mon voyage, je lui ai donc offert des repas et un endroit où dormir la nuit, bien au chaud. Pour moi, Benji n'était pas juste un chien de rue, il était mon compagnon, mon ami et ma lumière.


Il ne m’a pas fallu 1 minute pour prendre la décision d’offrir à Benji la chance d’avoir une vie meilleure. J’ai décidé de faire le processus complet et de ramener Benji au Canada. Il était impossible pour moi d’accepter l’avenir qu’on lui réservait là-bas, sans moi à ses côtés.


J’ai mis un grand nombre d’efforts pour lui trouver une famille aimante, j’ai approché tous mes contacts susceptibles de pouvoir offrir à Benji un foyer à sa hauteur. Fort, affectueux et persévérant, Benji méritait la crème des foyers. 


Toutes les étapes n’ont pas été réalisées simplement car préparer Benji à effectuer un aussi grand voyage nécessitait un batterie d'examens médicaux. Lorsque nous sommes des jours et des jours à nous balader dans les rues, sans eau, sans nourriture, sans amour, les chiens comme Benji ont une santé fragile.

Face à cette réalité, l'idée de créer la fondation Every Dog est née. Inspirée par l'amour et le lien indescriptible tissé avec Benji, moi et mon copain avons mis de l’avant cette fondation dans le but de donner une voix à ceux qui ne peuvent pas s'exprimer.


Notre mission est simple mais puissante: sauver les chiens de rue en leur offrant une maison sûr au Canada, où ils peuvent être aimés et choyés et offrir du financement pour les opérations et les traitements médicaux des chiens de familles qui n'ont pas les moyens financiers, afin d'éviter l'euthanasie.


Every Dog est plus qu'une fondation; c'est un mouvement guidé par l'espoir et l'amour. Nous nous engageons à transformer la souffrance en joie et offrir une nouvelle vie à des chiens comme Benji. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans le monde et ce, un chien à la fois.